lundi 3 novembre 2008

Décrassez-moi cette ignorance

Malgré tout le respect que j'ai pour certains États-Uniens de ma connaissance (et je salue au passage Lorraine et Emily, si elles passent toujours par ici), je dois dire que je suis chaque jour un peu plus effarée par ce que j'apprends de leur ignorance.

La semaine dernière, c'était Sarah Palin qui ne connaissait pas le nom du premier ministre du Canada. Pourtant, elle habite presque au Canada, elle voit le Yukon autant que la Russie, de chez elle.

Aujourd'hui, Céline Galipeau, qui couvre la campagne présidentielle à travers le pays, a raconté que plusieurs personnes qu'elle avait rencontrées pensaient que les Canadiens votaient eux aussi à cette élection. Ils n'ont pas visiblement pas compris le principe, là.

Ça m'inquiète d'autant plus de savoir que ce sont ces gens-là qui vont décider du sort d'une bonne partie de la planète, demain...

Allez, pour rire un peu et pour se donner du courage, une dernière fois :

Aucun commentaire: