lundi 13 octobre 2008

L'éthique, cette dictature

Parce que vous êtes fins, et parce que je veux absolument que vous entendiez ça, je vous ai trouvé un extrait du reportage. Vous excuserez le bruit de fond.

4 commentaires:

Miss Do a dit…

C'est tellement ridicule... Faut donner la liberté de choisir, elle le dit bien. Mais aux parents, POUR leur enfant...
Mon père voulait que je devienne optométriste. Pauvre lui, je l'ai brimé dans sa liberté de choisir pour moi...

Catherine a dit…

Ce que je trouve le plus dérangeant dans ce genre de propos, c'est la façon avec laquelle les parents se dégagent du "travail à faire à la maison". Si tu veux transmettre des valeurs à ton enfant, soit, mais investis-toi dans le processus. Le rôle de l'école n'est pas de donner un code de valeurs - pareil - à tous les enfants, mais plutôt de leur permettre de découvrir plusieurs facettes de la vie.

Du reste, un parent qui veut avoir un enseignement catholique fort peut toujours envoyer son jeune (garçon) au Petit séminaire de Québec, comme un autre choisirait d'envoyer le sien au sport-étude!

Mais bon, je crois que tout ça a déjà été dit!

Esquimaude a dit…

Oui, ça a déjà été dit - mais visiblement, il y a encore des gens qui croient de l'ouverture d'esprit est une dictature, alors disons-le encore.

Marie-Pier a dit…

Désinformer les enfants pour leur donner une culture imposée? Est-ce qu'elle sait ce que c'est un cours d'éthique???