dimanche 19 octobre 2008

Comme ça, mon nom c'est Belzébuth...

Puisque je suis absolument incapable d'éteindre la Première Chaîne de Radio-Cadenas, à la maison, je me tape généralement toutes sortes d'émissions plus ou moins intéressantes vers l'heure du souper.

À la longue, j'ai appris à aimer Grégory Charles et Des airs de toi le samedi. J'ai accepté de m'instruire sur l'économie avec L'heure des comptes pendant la semaine. J'en suis même venue à tolérer l'indicatif de 275-Allô en faisant la vaisselle. Mais je n'arrive toujours pas à m'habituer à Beaulieu pour la musique le dimanche soir.

Et aujourd'hui encore, cette émission m'a permis d'ajouter un titre à la liste des chansons que je ne veux plus jamais entendre.

Vous vous souvenez du légendaire chaton de Dehors novembre?
Visiblement, Jamil s'en souvient, lui aussi - à notre plus grand déplaisir.

Dans sa chanson "Poubelles", il met en scène nul autre que Colonel, le méchant chat de ruelle de la chanson des Colocs, le chum de la belle Élisabeth, qui nous met en garde en nous révélant la clé de cet hommage indigeste : "si tu la sautes, j'te bute/le dernier qui a fait ça s'appelait Belzébuth".

Dédé doit se retourner....

2 commentaires:

Marie-Pier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
MOI a dit…

Je trouve une Jamil a fait un hommage à Dédé. Totalement en désacord avec votre lecture.

si vous connaissez bien l'oeuvre de Dédé vous penseriez comme moiqu'il aurait aimé.