jeudi 16 octobre 2008

Coeur de pirate












Elle a l'âge de mon petit frère.
Elle chante comme Pierre Lapointe (en version féminine, ce qui l'excuse auprès de Max).
Elle joue joliment du piano.

Son écriture est souvent naïve, parfois un peu maladroite - mais elle grandira. Et il reste que, soutenue par le réalisateur David Brunet (à qui on doit l'album de Tricot Machine), elle a fabriqué un charmant petit album.

Coup de coeur? Je ne sais pas. Mais je garde l'oreille ouverte, et j'attends la suite (si suite il y a) avec intérêt. Je vous offre un petit extrait.


C'était salement romantique
Coeur de pirate

Et puis hop, on la classe dans la section "Enthousiasmes", parce que ça fait quand même 2 matins que je l'écoute en me rendant à l'école.

4 commentaires:

Xandrine a dit…

Ce que je trouve dommage, c'est que l'avis unanime de tous ceux que je connais qui l'ont vu en show, c'est qu'elle a l'air hautaine et imbue d'elle-même...
C'est dommage. J'aime bien ce qu'elle fait quand même.

Esquimaude a dit…

En effet, c'est dommage. Je ne savais pas, mais j'avoue que je ne suis pas tellement surprise. N'importe quelle fille de 18-19 ans qui décide de devenir auteur-compositrice-interprète et sort un album 1 an et demi plus tard a des chances de s'enfler un peu la tête, tsé.

Marie-Pier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Esquimaude a dit…

Ça m'a pris un certain nombre d'écoutes pour accrocher, aussi. Et malgré tout, il y a une chose à laquelle je ne m'habitue pas : parfois, j'ai l'impression que ma petite soeur me raconte sa vie amoureuse/sexuelle. Et c'est bizarre.