dimanche 27 septembre 2009

Arriver quelque part


Quand j'avais 14-15 ans, j'étais ben énervée quand je regardais le site web de l'association nationale des éditeurs de livre. J'avais pas écrit de livre, mais le fait d'être édité (en soi) m'apparaissait comme quelque chose d'absolument extraordinaire. Aujourd'hui, 10 ans plus tard, j'ai enfin écrit un livre, et pourtant je ne bave plus devant la page de l'ANEL. Même qu'elle me stresse un peu et que j'évite de la regarder.

Parce que ça y est, jouez hautbois, résonnez musettes : la version 3.0 de Partir de rien est terminée. (Oui, je numérote mes versions comme des logiciels, il y a eu la version 2.2.1, aussi, et la 2.4, et la 1.5...)

C'est la version définitive, ou plutôt celle que je fais commenter, dans un effort ultime d'amélioration, à ce poète slash prof de littérature qui se trouve à être mon parrain. En principe, dans quelques semaines, après quelques corrections qui en feront la version 3.1, je shippe tout ça à un (des) éditeurs. Reste à choisir lesquels.

En attendant, je tiens à remercier Iron & Wine, Belle & Sebastian, Leonard Cohen, Fionn Regan et Simon & Garfunkel pour leur support pendant l'interminable correction de mes 60 367 mots. J'avais fait beaucoup de fautes. (Et je suis sûre qu'il en reste.)




(Et, pour ceux qui voudraient comprendre mon choix d'image... Vous aurez juste à lire le livre!)

1 commentaire:

Joëlle a dit…

Ouais! Que j'ai hâte de lire ça!