jeudi 18 mars 2010

Le voyage sans fin


Je viens de découvrir ces deux blogueurs-voyageurs et je suis franchement impressionnée (et inspirée). Leur motivation à l'épargne pour pouvoir partir me fait du bien et me rassure.

De mon côté, même si je ne m'imagine pas pouvoir mettre de côté 75% de mon salaire (le loyer et les comptes couvrent à eux seuls le tiers de mes revenus d'étudiante lors d'une année "normale", soit sans bourses d'excellence!), je suis déjà deux de leurs trucs, c'est-à-dire faire un budget et mettre de l'argent de côté par un transfert automatique à mon compte d'épargne. Et malgré tout, c'est dur. Dur de ne pas avoir envie de magasiner, de manger au resto, de sortir prendre une bière avec les copains, de voir des spectacles.

Parfois, je me dis que si j'arrêtais de boire et d'aller au resto, je serais riche... Et d'autres fois, je calcule le temps que je passe en voyage par rapport au temps que je passe chez moi, et je me dis que c'est beaucoup de sacrifice pour peu de temps... Mais du temps qui en vaut tellement la peine. C'est un dilemme de tous les instants.

1 commentaire:

Catherine a dit…

C'est un problème que j'aimerais bien avoir :-)

Pour l'instant, même s'il me semble que je fais déjà beaucoup des trucs qu'ils proposent, je ne vois pas vraiment de surplus..! C'est que ça coûte cher un petit garçon! Remarque que dans mon cas, le montant investi est de loin inférieur au plaisir gagné.

Un jour - oh oui! - on repartira!