samedi 10 janvier 2009

De l'orientation sexuelle d'un vieillard


Tintin a 80 ans cette année, et il est toujours vieux garçon.

Il fait partie de ma vie depuis une vingtaine d'années, et j'avoue que, pendant les 15 premières années de notre relation, je ne me suis jamais interrogée sur les détails de sa vie privée. Mais depuis quelque temps, je m'ouvre les yeux. Certains de ses comportements me semblent louches. Ses relations avec les autres personnages sont particulièrement éloquentes. Et il faut dire que plusieurs personnes tentent de me convaincre, avec des arguments incontestables. Alors je me rends tranquillement à l'évidence. Je n'ose pas lui poser la question, mais je pense que Tintin est homosexuel.

Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

Marie-Pier a dit…

Je crois que Tintin peut choisir de ne pas dévoiler sa vie privée, aussi...

Ariane a dit…

Je ne sais pas pour l'homosexualité (bien que cela me semble plausible...), mais je voulais ajouter que dans un de mes cours à Copenhague, nous avons étudié les limites de la parodie. Il y a un artiste (dont j'oublie malheureusement le nom) qui a peint les personnages de Tintin dans plein de situations à connotation fortement sexuelle. La succession d'Hergé l'a même poursuivi, je crois... Bref, j'avoue que c'est à ce moment que j'ai moi aussi pris conscience de l'existence quasi-asexuée de Tintin.