jeudi 22 janvier 2009

De choses et d'autres

...parce que j'ai peu de choses à dire sur plein d'affaires!


Je viens d'apprendre que les habitants de Gaza s'appellent des Gazaouis.
C'est certainement le seul aspect positif de la vie à Gaza.

*

Hé. Le budget fédéral, c'est pour mardi prochain. Enfin. J'ai hâte de voir comment Ignatieff va réagir... La coalition a l'air de lui faire aussi envie qu'une claque sur la gueule, mais il a aussi dit que des élections lui paraissaient aussi désirables qu'un "trou dans la tête". Le taux d'absentéisme grimpera-t-il au moment du vote? La grippe frappe fort, cette année...


*

Barack Obama était à peine élu que j'arrêtais d'attendre quelque chose de lui. Je suis donc agréablement surprise de ses premiers gestes : la fin de la torture et la fermeture éventuelle de Guantanamo. Les témoignages des détenus sont extrêmement troublants. On a du mal à croire que de telles choses ont été commises au vu et au su de gens importants, qui avaient le pouvoir de les arrêter. Du mal à croire que ça se passe aujourd'hui, après tout ce que l'histoire de l'humanité nous a appris. Heureusement, c'est fini. Jusqu'à la prochaine fois.

Aucun commentaire: