samedi 1 janvier 2011

Résolutions

Cette année, ma vie va changer complètement. C'est déjà commencé, mais à peine; c'est vraiment en 2011 que tout va se jouer pour de bon. C'est un peu dur, dans ce contexte-là, de prendre des résolutions. Je ne sais tellement pas dans quoi je m'embarque que le simple fait de prévoir une attitude à adopter semble impossible.

La seule vraie résolution que je peux prendre maintenant, c'est celle-là : en 2011, j'essaierai d'être zen et de développer ma capacité d'adaptation. Je vous en donnerai des nouvelles.



(Et pour me faire plaisir, je peux aussi en prendre une autre, tiens : en 2011, je ne corrigerai plus d'élèves qui ne sont pas les miens. Non mais franchement, qui a envie de corriger des examens à développement le 1er janvier? Pas moi.)

2 commentaires:

Marie-Pier a dit…

Tu prends de bonnes résolutions, Maude, car elles sont réalisables et pleines de sens.
Bonne année à toi!
<3

Anne a dit…

C'est en effet très sage. Ce que Jeanne m'a appris, depuis trois mois, c'est que je ne peux rien contrôler. Même sa naissance a été tout à fait à l'opposé de ce que je pouvais m'imaginer. Un bébé, ça vient te bouleverser une p'tite cartésienne qui aime planifier et comprendre le monde autour d'elle... et c'est tout à fait merveilleux!