mardi 7 septembre 2010

Un vidéoclip dont votre banlieue est l'héroïne

Avez-vous écouté The Suburbs? Sinon, allez-y, et revenez lire ce message après. Si oui, votre plaisir n'est pas terminé. Il vous reste encore quelque chose à découvrir, et ça se trouve ici.

Peu de mots pour décrire ce vidéo interactif, qui transforme le concept du vidéoclip en une expérience intime et nostalgique qui revisite les lieux où l'on a grandi. Vous tapez l'adresse de votre maison d'enfance et vous laissez le code faire le reste. Je ne vous en dit pas plus, allez l'essayer. Ça vaut le coup.

4 commentaires:

Catherine a dit…

Ça vous intéresse? Je me permets de faire de l'auto-promotion et de vous envoyer ici:http://creationsabricot.wordpress.com/2010/08/08/arcade-fire-et-le-multimedia/

Clarence L'inspecteur a dit…

C'est bizarre, moi ça a comme pas marché. Le gars courrait dans un autre quartier que le mien. Ça ressemblait, mais c'était pas tout à fait ça. Étrange.

Je devrais peut-être réessayer.

Esquimaude a dit…

Moi j'ai eu le choc de découvrir que la maison de mon enfance avait été complètement refaite. Pourtant, c'était bien elle. Weird.

Lau! a dit…

Merci Miss'squimaude,
j'imagine que l'expérience aurait été davantage significative si je n'avais pas un ibook G4 vieux de 6 ans (ça sentait l'explosion imminente) et si je n'habitais pas Rimouski (« Your address doesn't contain enough Street-View and/or Google Maps data to 100% enjoy this experience.»).
M'enfin, dans le coin de Montréal ça devait bien marcher ;)