dimanche 11 juillet 2010

C'est parti.


(parce que des fois, dans la vie, ça prend des étoiles dessinées au sharpie pour se motiver un peu)



Bon, allez hop, maintenant, je me trouve un projet créatif très excitant pour me changer les idées (et survivre) pendant la prochaine année.

6 commentaires:

Anne a dit…

C'est excitant, hein! J'en suis moi aussi à me bâtir un échéancier (raisonnable, avec un "petit trou" pour accoucher) et je trouve ça motivant!

Esquimaude a dit…

Ça motive effectivement d'avoir les échéances accrochées au mur! Mais je sens que pour être vraiment disciplinée et passer au travers, ça me prendra plus que ça... Aussi sur-organisé que ça puisse paraître, je pense que je vais me faire un horaire par semaine. En me laissant du temps pour faire autre chose, évidemment...

Joëlle a dit…

Yé Maude! Vas-y, t'es capable!!!!!!

William a dit…

Cool!

En passant Maude, je sais que c'est pas à la mode, mais ça ne paraît certainement pas "sur-organisé" de te faire un horaire hebdomadaire. Je veux dire, si t'en es à planifier tes demi-heures, d'accord, mais là...

Si c'est l'étiquette de nerd qui fait peur, tu peux oublier ça, t'écris un mémoire de maîtrise, t'es pas en train de réécrire "On the Road"! J'ai l'impression que pour nous tous, cette bataille a été perdue y a longtemps.

Je comprends le réflexe de tempérer tes élans de discipline, mais en même temps, si tu fais un tour d'horizon, tu remarqueras que ceux et celles qui en viennent à bout de leur mémoire ne le font qu'avec un minimum de discipline (et d'organiser ses semaines me paraît bien en-deça* de ce minimum).

Alors sur-organise en masse, man!

*10 points pour avoir écrit "en-deça"

Esquimaude a dit…

Will, en fait, je disais "aussi sur-organisé que ça puisse paraître" comme on dit "ça va peut-être être con comme question, mais je me demandais...", bref comme un genre de réflexe de protection inutile, comme si en présumant de ce que les autres vont penser, on allait le désamorcer... Précaution absurde en effet, puisque, come tu le dis, j'écris un mémoire, je suis déjà nerd.

Mais le fait est que je vais réellement me faire un horaire hebdomadaire - ce que je fais déjà, en fait, à chaque mi et fin de session et depuis le début de l'été.

Bon, le fait est que dans ma tête je voyais quelque chose de très précis en écrivant "horaire par semaine", quelque chose de beaucoup plus contraignant que mon actuelle liste de choses à faire divisée en 7 jours, et c'est ce qui me paraissait un peu intense. Je vais trouver un juste milieu entre la liste et la planification à la demi-heure près.

Esquimaude a dit…

- 10 points pour avoir écrit deux fois "le fait est que'.