jeudi 7 octobre 2010

C'est en forgeant...

Moi et la voiture, on n'est pas des grandes amies. Je suis plutôt du genre à regarder par la fenêtre qu'à prendre le volant. Quand même, je me suis décidée à passer enfin mon permis cette année (à 25 ans!), parce que je commençais à me dire que ce serait pratique, mais pour l'instant, j'aime pas ça tant que ça.

Bon, j'ai eu seulement 3 cours d'une heure, et je sais maintenant faire de très beaux stationnements parallèles (là-dessus je suis assez fière), mais franchement, je ne me sens pas si bien avec cette grosse affaire entre les mains. Il faut être à l'affût de tout, et je suis plutôt du genre tête-en-l'air, incapable de me concentrer sur plusieurs affaires en même temps. Rationnellement, je sais très bien tout ce que je dois faire, mais au moment de l'appliquer, c'est moins facile...

Et surtout, je manque d'occasions pour conduire, ce qui ne m'aide certainement pas à prendre de l'assurance.

En bref, j'aime pas quand quelque chose me résiste, donc jusqu'à maintenant, j'aime pas conduire, et je commence à me dire (même si je sais que c'est défaitiste) que je ne réussirai jamais à aimer ça et, surtout, à être vraiment bonne.

Et vous, ça a été comment, l'apprentissage?

7 commentaires:

Céline a dit…

Moi ça été pareil, au début je n'aimais pas vraiment ça et j'étais trèèès découragée. À noter que j'ai appris à conduire sur une voiture manuelle. C'est sûr que ça n'arrange pas les choses.

Tu dois t'en douter, c'est avec la pratique que ça vient. Maintenant je n'ai plus de problème à prendre le volant et je dirais même, pas j'aime, mais que j'apprécie conduire et quand je le fais c'est toujours sur une manuelle!

Bravo pour le bon stationnement parallèle après seulement 3 cours, tu peux en être fière!

Caroline Dault a dit…

Je suis dans la même situation que toi. Je suis en train d'apprendre à conduire manuel. J'aime pas çaaaaaaa. Les manoeuvres m'intimident, et je ne réussis pas à dominer l'engin. Mais je sais que c'était comme ça, quand j'ai appris à conduire automatique, et maintenant je fais ça les doigts dans le nez.
Courage, ma vieille.

Anne a dit…

Si ça peut te rassurer, je n'aime pas vraiment conduire moi non plus. J'ai passé mon permis à 17-18 ans (c'est bien parce que mes parents m'ont obligé!) J'ai appris avec une petite Écho automatique et pour moi, ça reste ça la conduite : se déplacer en ville avec une une mini voiture qui passe partout, qui tourne facilement et qui se stationne les doigts dans le nez. Alors c'est toujours William qui conduit... pendant que JE regarde dehors, hi hi!

Joëlle a dit…

Pour moi, ça a été un jeu d'enfant! J'ai appris à conduire l'hiver, dans les tempêtes de neige et les rangs mal déblayés! Faut dire que quand t'habites en campagne et que tu veux faire autre chose que de passer tes soirées à écouter la télé, t'as pas trop le choix d'apprendre à conduire, parce que le transport en commun, ça existe pas! C'est pourquoi j'ai eu mon probatoire dès l'âge de 16 ans!
Mais courage, chérie, tu vas y arriver, pis c'est pu si difficile après quelques mois.
P.S. Bravo pour tes parkings en parallèle, moi j'y suis jamais vraiment arrivée!

Esquimaude a dit…

J'ai eu l'occasion de conduire à nouveau et ça va déjà mieux. Je finis par y croire! Merci tout le monde.

CarolineDD a dit…

... et puis, faut pas oublier que tu conduis à Montréal (non?), et que ça joue beaucoup dans le sentiment que tu en retires. Moi j'aime bien conduire, mais y'a rien qui m'enrage plus que de conduire à Montréal, avec les sens unique, les stops et feux de circulation à tous les coins de rue, et surtout, le trafic constant! Bref, détester conduire à Montréal, je dirais que c'est plutôt normal!

Esquimaude a dit…

Effectivement, conduire à Montréal, c'est rushant par définition.